28 avril 2021

Amour et sexualité : que se passe t-il dans notre corps ?

  • Home
  • Blog
  • Amour et sexualité : que se passe t-il dans notre corps ?

L'amour est un processus entre 2 personnes pour lesquels :

  • ils veulent rester ensemble
  • ils ont du mal lorsqu’ils sont séparés

Première phase :

Lors de la rencontre, il y a une alchimie cérébrale.  A ce moment, la personne devient indispensable alors que parfois une semaine avant on s'en été passé car nous ne la connaissions pas. Cette phase peut nous rendre aveugle sur les défauts de l'autre et pour prolonger le rêve on peut avoir tendance à refouler toutes constatations négatives. Nous rentrons alors en recherche de fantasme de fusion. Cela signifie que nous souhaitons nous dévoiler totalement à l'autre, dans le but de retrouver chez l'autre notre partie manquante.

ATTENTION au fantasme de fusion qui peut amener la personne à censurer ses désirs au profits de l'autre.

Deuxième phase:

Lors d'un coup de foudre cela libère en grande quantité de ADRENALINE (hormones du plaisir). Cette hormone peut nous proccurer la sensation d'être au top de notre forme; perte appétit; avoir des périodes d'euphorie...

Troisième phase:

Puis vient alors une baisse de l'activité cérébrale. Cela provoque un retour à la normale dans notre corps. Pour retrouver ces sensations, nous dévellopons de l'OCYTOCINE (hormone de l'amoureux ou de l'attachement) qui se déclenche par: les pensées amoureuses/caresses/regards/discussions/rapports sexuelles...

Nous dévellopons également l'hormone de la LULIBERINE après un rapport sexuel. Cette hormonde déclanche dans notre cerveau une envie de continuer à pratiquer le coite ; et des ENDORPHINES lorsque nous avons un orgasme.

Qautrième phase:

Il y a une désensibilisation des hormones au bout d'environ 3 ans et la communication du couple prends le relais pour entretenir le lien amoureux.

Les couples qui durent sont ceux qui peuvent dire en quoi l'un et l'autre est merveilleux.