28 avril 2021

Les relations à distance

Vivre une relation à distance:

Beaucoup de patients me posent des questions concernant leur relation à distance:

Comment sauver son couple à distance? Comment réussir une relation à distance? Comment entretenir une relation à distance? Comment garder la flamme quand on est à distance? Comment conserver une relation à distance?

Trop de personnes pensent qu’une relation à distance ne peut pas marcher sur la durée.

De ce fait, quand on est confronté à une telle situation, on se retrouve souvent isolé dans notre démarche : notre famille ou nos amis peuvent nous décourager de continuer ou bien nous conseiller de ne pas trop nous impliquer émotionnellement afin de ne pas en ressortir avec le cœur brisé.

Les kilomètres entre les amoureux rendent beaucoup de choses du quotidien bien plus compliquées. Et si on n’arrive pas à accepter la nature de la relation, cela provoque beaucoup de tristesse et de solitude. Mais cette distance géographique permet de bien mieux apprécier les moments que l’on peut avoir avec son ou sa partenaire.

On chérit ces petites choses qui nous permettent de continuer de vivre une véritable vie de couple malgré la distance.

Je vais vous donner 5 clefs, qui j'espère, vous aideront à vivre une relation épanouie à distance:


La communication et la transparence pour le partage de la vie de tous les jours. Le but est aussi de casser la routine du message du matin et du soir.

Ne pas arrêter sa vie l’un et l’autre. Ne pas attendre que l’autre nous appel et donc se replier. Le risque s’est de s’éteindre et de ne plus avoir de chose à se raconter. L’importance est de garder du dynamisme dans votre vie qui vous procure du plaisir.

Avoir des projets ensemble : vacances, loisir, emménagement… Le cerveau a besoin de cela pour nourrir la relation et pouvoir se projeter dans l’avenir.

Organiser vos déplacements pour vous voir. Organiser vos retrouvailles. Cela va nourrir la relation et vous créer des souvenirs. Le positif dans une relation à distance est de pouvoir casser la routine ou de ne pas en avoir du tout. 

5° Dans votre intimité, vous pouvez d’avantage vous apprêter et prendre soin de vous car vous connaissez à l’avance les moments où vous vous retrouvez.