28 avril 2021

Les couples et le confinement 

  • Home
  • Blog
  • Les couples et le confinement 

Si toi aussi avec le confinement ton couple ne va pas bien et que tu ne sais plus trop comment aider ton couple... Cet article et cette vidéo sont faites pour toi!

Les différents profils de couple pendant le confinement

- Les « jeunes » couples qui ont appris à vivre ensemble alors qu’au paravent ils étaient chacun de leur côté. Soit cela est venu renforcer les liens ou au contraire venu mettre un terme.

- Les couples qui ont redécouvert une facette de leur relation : nouvelle écoute, du soutient, de la confiance, lutter ensemble, éducation d’enfant face à cette évènement de vie.

- Les couples où les relations deviennent trop conflictuelles car les individualités de chacun n’arrive pas ou plus à être exprimé.

- Les couples qui se sont retrouvés à des kilomètres l’un de l’autre.

- Les couples qui étaient déjà en crise qui pensaient même à la séparation et que le confinement est venu « interdire »…

En tout cas aucun couple n’a pu sortir indemne de cet évènement mondial. 

Très souvent les couples me demandent : Est-ce normal que nous traversions cette période difficile dans notre relation ?

Cette période de confinement est pour beaucoup de couple une période peu évidente. En effet, de nombreux couples m’ont fait remonter qu’ils voyaient maintenant beaucoup plus les « défauts » de leur partenaire ou tout du moins que depuis l’arrivée de la COVID-19 dans leur vie, leur relation n’était plus la même.

Ce confinement a été pour beaucoup de couple un moment de vérité. Car beaucoup de couple tiennent à leur liberté et leur individualité. Ce lien est donc devenu obligatoire. Le confinement est venu mettre en lumière les difficultés que vous rencontriez depuis déjà quelques temps, mais que les sorties, les loisirs, les rassemblements avec les amis/familles venaient un peu édulcorer.

Ce qui est parfait dans cette expérience de vie, c’est que vous arrivez maintenant à bien voir les dysfonctionnements et vous pouvez donc les travailler ensemble pour passer ces obstacles.L’une des épreuves de couple la moins facile reste d’affronter ensemble le quotidien.

Si jamais ces soucis sont trop difficiles à surmonter seul ou alors que vous n’arrivez à trouver un nouveau point d’équilibre ensemble alors n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en parler lors de consultations (à deux et/ou seul(e)).